Concept de jeu / Packaging / Illustration

Concept de jeu / Packaging /
Illustration

Objective

Objective

Détail du projet

Détail du projet

Détail du projet

Type de travail

Création d’un jeu de carte à jouer

Création d’un jeu de carte à jouer

Rôle

Créateur, designer

Créateur, designer

Défi

Equilibrage, univers graphique

Equilibrage, univers graphique

Contribution

Mise en place des règles, création du gameplay, réalisation de l'univers, des cartes et illustrations.

Mise en place des règles, création du gameplay, réalisation de l'univers, des cartes et illustrations.

Achèvements clés

Utilisation de figma pour instancier le design, impression d'un prototype

Utilisation de figma pour instancier le design, impression d'un prototype

Atmosphère et univers

Atmosphère et univers

Atmosphère et univers

Objective est un jeu de cartes stratégique et immersif qui vous invite à assembler une équipe de héros uniques et à maîtriser la puissance des éléments. Plongez dans un univers où la construction astucieuse de votre deck et la synergie entre vos personnages sont les clés pour déjouer vos adversaires et atteindre la victoire en accomplissant des objectifs décisifs.

Objective est un jeu de cartes stratégique et immersif qui vous invite à assembler une équipe de héros uniques et à maîtriser la puissance des éléments. Plongez dans un univers où la construction astucieuse de votre deck et la synergie entre vos personnages sont les clés pour déjouer vos adversaires et atteindre la victoire en accomplissant des objectifs décisifs.

Le concept

Le concept

Le concept

l' objectif du jeu

Au cœur d'Objective réside un mécanisme de deckbuilding dynamique. Chaque joueur commence avec un set de cartes de base et l'affine au fil de la partie en acquérant de nouveaux sorts et pouvoirs. Le but ultime est d'être le premier à remplir une série d'objectifs communs ou secrets, en utilisant au mieux les capacités de ses personnages et les cartes piochées

Au cœur d'Objective réside un mécanisme de deckbuilding dynamique. Chaque joueur commence avec un set de cartes de base et l'affine au fil de la partie en acquérant de nouveaux sorts et pouvoirs. Le but ultime est d'être le premier à remplir une série d'objectifs communs ou secrets, en utilisant au mieux les capacités de ses personnages et les cartes piochées

Packaging du jeu
Packaging du jeu
Packaging du jeu

Sélection des Héros & Affinités Élémentaires

Chaque partie débute par la sélection d'un duo de personnages parmi un large éventail disponible. Chaque héros est intrinsèquement lié à l'un des six éléments primordiaux : la Terre (axée sur la défense et la résilience), le Feu (privilégiant l'agressivité et la défausse de cartes), le Vent (offrant contrôle et mobilité), la Foudre (spécialisée dans les dégâts directs et la rapidité), la Nature (favorisant la croissance et la régénération) et l'Eau (orientée vers le soin et la fluidité des actions).

Chaque partie débute par la sélection d'un duo de personnages parmi un large éventail disponible. Chaque héros est intrinsèquement lié à l'un des six éléments primordiaux : la Terre (axée sur la défense et la résilience), le Feu (privilégiant l'agressivité et la défausse de cartes), le Vent (offrant contrôle et mobilité), la Foudre (spécialisée dans les dégâts directs et la rapidité), la Nature (favorisant la croissance et la régénération) et l'Eau (orientée vers le soin et la fluidité des actions).

Personnages
Personnages
Personnages

Deckbuilding Élémentaire

L'affinité élémentaire de vos personnages est cruciale, car elle détermine les types de sorts que vous pourrez ajouter à votre deck. Par exemple, un joueur avec un Mage de Feu et un Guerrier de Foudre pourra piocher des cartes dans les piles de sorts de Feu et de Foudre, créant des combinaisons et des stratégies uniques basées sur ces éléments.

L'affinité élémentaire de vos personnages est cruciale, car elle détermine les types de sorts que vous pourrez ajouter à votre deck. Par exemple, un joueur avec un Mage de Feu et un Guerrier de Foudre pourra piocher des cartes dans les piles de sorts de Feu et de Foudre, créant des combinaisons et des stratégies uniques basées sur ces éléments.

Elements
Elements
Elements

Rôle / processus créatif

Rôle / processus créatif

Rôle / processus créatif

Pour le projet 'Objective', ma contribution a couvert la conception initiale du jeu (game design), le développement et l'équilibrage des mécaniques de deckbuilding et des spécificités élémentaires, la direction artistique, la création de l'identité visuelle (logo, packaging), le design des cartes personnage et des icônes élémentaires, et la supervision des illustrations. L'objectif était de créer un jeu à la fois accessible pour les néophytes du deckbuilding et suffisamment profond pour satisfaire les joueurs expérimentés, le tout enrobé dans un univers visuel immersif et attrayant.

Pour le projet 'Objective', ma contribution a couvert la conception initiale du jeu (game design), le développement et l'équilibrage des mécaniques de deckbuilding et des spécificités élémentaires, la direction artistique, la création de l'identité visuelle (logo, packaging), le design des cartes personnage et des icônes élémentaires, et la supervision des illustrations. L'objectif était de créer un jeu à la fois accessible pour les néophytes du deckbuilding et suffisamment profond pour satisfaire les joueurs expérimentés, le tout enrobé dans un univers visuel immersif et attrayant.

Contenu du jeu
Contenu du jeu
Contenu du jeu

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© 2025 Eric Maby

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